Qu'est ce qu'un psychologue ?

 

             Un psychologue est un professionnel qui a suivi une formation universitaire de type bac + 5 à 10 en Psychologie  et, dans de nombreux cas, une formation personnelle (développement personnel sous la forme d'une "analyse" ou d'une psychothérapie).

 

Le psychologue intervient dans tous les domaines de la société (éducation, santé, social, justice, travail, sport...) pour préserver, maintenir ou améliorer le bien-être ou la qualité de vie de la personne.

 

             La profession de psychologue est règlementée par la loi N° 85-772 du 25 juillet 1985 et respecte un code de déontologie. Le titre de psychologue est soumis à l'obtention d'une Licence, d'une Maîtrise et d'un Master 2 en psychologie (Diplome d'Etude Supérieures Spécialisées), c'est-à-dire au minimum 5 années d'études universitaires.

 

              Le titre de psychothérapeute s'ajoute à celui de psychologue, il est accordé uniquement par l'Agence Régionale de Santé après validation d'une formation spécialisée en psychopathologie et psychologie clinique.

 

              Le psychologue accompagne la personne dans la résolution de ses difficultés, à partir de ses propres ressources, dans le respect de son intimité, de son individualité, de ses croyances.  Le psychologue adapte ses pratiques selon les courants de pensées auxquels il a été formé et auquel il adhère.

 

Coordonnées

Nathalie DELAGE 

3 rue de la Monnaie

30000 Nîmes

 

Pour me joindre ou prendre rendez-vous, veuillez m'appeler au :

 

06 64 43 07 26

 

ou utiliser le formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Nathalie DELAGE Psychologue Psychothérapie et Hypnose